gestion de projet & contenus

moines et leur bol

source : REUTERS, Damir Sagolj

De la gestion de projet, j’en ai fait sans le savoir et comme beaucoup d’entre nous depuis bien longtemps ! C’était un peu brouillon, avouons-le, et cela m’a même causé beaucoup de soucis et de déboires, par manque de méthode, par manque d’outils et de connaissances ad hoc.

En 2013, au vu de l’expansion actuelle que prend ce domaine dans toute entreprise, privée ou publique, j’ai décidé de me former spécifiquement au management de projet.

Je suis depuis novembre 2014 certifiée cheffe de projet. Ce diplôme est venu valider les nombreuses compétences acquises au fil de l’exercice d’une profession semi-libérale, d’une vie associative et privée très active. Je tiens désormais à les valoriser et à les consacrer à un projet, digital ou environnemental de préférence.

Toute connaissance se fonde sur une construction progressive et patiente, parfois inconsciente, réalisée à partir des nombreuses briques amassées et ordonnées au fil des apprentissages et des expériences.

En parallèle avec mes formations en web design et en écologie & environnement, c’est une troisième brique de valeur que j’offre à un employeur : tout projet, qu’il soit sur internet ou sur un territoire naturel, a beaucoup à gagner d’être géré selon les principes du management de projet.

Pin It on Pinterest