un cliché °tombé du ciel° !!

Sacre Coeur II 2014 0505 avion

C’est l’histoire d’un cliché – comme on dit entre photographes – tombé du ciel !! je ne l’ai pas encore publié, j’y travaille … et je tiens à le faire correctement.

Dans cette intention, je viens d’ouvrir un compte Your Shot sur le site du National Geographic où je vais, pendant une première semaine, publier une dizaine de mes photos dont je suis particulièrement contente. Ce n’est qu’ensuite que je dévoilerai le cliché °tombé du ciel° …

J’étais à Paris ce début de semaine où j’ai passé une journée à me promener, dans l’attente d’un concert le soir même. Avec mon amie venue des Pays-Bas, nous avons quitté l’hôtel le matin et trouvé les rues encore vides, nous nous sommes perdues dans Montmartre …

Paris, place Jean Marais, 5 mai 2014
Paris, place Jean Marais, 5 mai 2014

… alors que les premiers dessinateurs arrivaient sur la Place du Tertre et la Place Jean Marais. Déjà à l’affût, mais de bonne humeur et avenants sans trop chercher le profit, enfin pas directement en tout cas et pour certains seulement ! Un café, hors de prix, nous a permis d’engager la conversation avec notre ‘waiter’ sur les prix du coin, des autres coins, de la qualité du soleil et du café (ça c’était tout à fait vrai !!) et de faire une paire de photos joyeuses et graisseuses du croissant tout frais.

A ce moment-là, sans que je puisse le savoir, le cliché était déjà dans la boîte. Quelques minutes et quelques enjambées plus tôt, j’avais eu l’idée de lever les yeux au ciel après avoir entrevu l’intérêt d’explorer le Sacré Cœur en contre-plongée. Oui, j’ai vu à l’œil nu ce qui se dessinait au-dessus de ma tête. Je n’en ai été que le témoin présent à cet endroit-là, à ce moment-là, regardant dans cette direction-là. Absolument impuissante. Munie d’un petit appareil photo compact avec écran de visualisation brouillé au moindre rayon de soleil, j’ai levé les bras au ciel, visé ce qui me semblait en ligne de mire, réglé et pressé le déclencheur …

C’était par ici ;-) …. et ce sera dévoilé samedi, je pense ….

Sacré Cœur, Paris, 5 mai 2014
Sacré Cœur, Paris, 5 mai 2014

 

Tita, 8 mai 2014

Finalement il vous aura fallu attendre … peut-être vous êtes-vous déjà rendu sur Your Shot … ou peut-être pas …

Le voici, le matin du 5 mai sur le coup de 09:19, avant le premier café ^^ … belle montée au Sacré-Cœur et sans chercher l’angle, la vision du jour …

Sacré-Coeur, Paris - 5 mai 2014, 09:19 ©Mains Tenant pour Tita Creations
Sacré-Coeur, Paris – 5 mai 2014, 09:19
©Mains Tenant pour Tita Creations

 

Me suivre

Tita

Conceptrice & CEO chez Tita Créations
Passionnée de chevaux, de nature, d'écriture... et d'informatique, j'ai découvert cette dernière en 1988 avec un SHARP : 1er modèle d'ordinateur portable, écran cristaux liquides, 20mo de DD ... et 10kg à bout de bras !
Aujourd'hui, je donne libre cours à ma créativité dans les domaines du développement de sites, du web design, de la gestion de projet et des réseaux de proximité.
Me suivre

Les derniers articles par Tita (tout voir)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest